Tourisme à Saint-Omer depuis l’Hôtel Saint-Louis ;

Saint-Omer, ville classée Art et Histoire ne manque pas d’attraits pour les touristes en quête de culture et d’architecture : la cathédrale Notre-Dame, chef d’œuvre du gothique flamboyant, abrite des trésors comme la descente de croix de Rubens et l’horloge astrolabe ; les ruines de l’Abbaye Saint Bertin, et la prison de la Motte Castrale. Côté loisirs, Saint-Omer est une ville pleine de dynamisme avec le Sceneo : complexe aquatique et salle de spectacle à 10 min tandis que le stade et les tennis ne sont qu’à 5 min de l’hôtel.

La Deuxième Guerre mondiale à Saint-Omer

Plongez au cœur de l’histoire en visitant le blockhaus d’Eperlecques qui devait accueillir la fabrication des V2 allemands, ainsi que la coupole d’Helfaut consacrée à l’histoire depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la conquête spatiale.

Tourisme vert en Audomarois.

Les amateurs de nature, de faune et de flore seront comblés par balades et randonnées au cœur des marais Audomarois. La réserve de Romelaëre abrite étangs et tourbières. Vous découvrirez cultures maraîchères et jardins en embarquant à bord de bateaux promenades qui vous mèneront dans des endroits insolites et naturels.

Cristallerie d'Arc France

Située à10 minutes de voiture de l'hôtel